Eric Balez







Nom : Balez
Prénom : Eric
Date de naissance : 1964
Profession : Ingénieur production en invalidité


Motivation : J’ai 44 ans et suis diagnostiqué RCH. Passionné de sports, j’ai pu surmonter ma maladie et pratiquer toutes les disciplines sportives notamment aquatiques, gymnique et plus tard des sports plus extrêmes, canyoning, rafting…….

Le  sport m’a toujours motivé, passionné, et sûrement m’a apporté la rigueur morale et physique indispensable pour continuer une vie la plus normale possible malgré la maladie. Malheureusement un cancer en 1994 puis une rechute en 2000 m’ont laissé des séquelles importantes qui m’empêchent la pratique de toutes ces activités. Un coup terrible pour n’importe quel individu et notamment pour un sportif comme moi. Depuis je garde toujours au fond de moi cette envie de défi physique. C’est pourquoi cette expérience me motive terriblement, elle me permettrait « me semble-t-il » de mieux connaître mes limites, de les repousser, d’évaluer mes capacités actuelles, et surtout de retrouver le goût de l’aventure.

Et enfin très engagé dans l’Association François Aupetit (AFA), je souhaite ainsi faire avancer la Recherche, aider à donner de l’espoir à tous les malades, prouver que chacun peut surmonter son destin.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :